FANDOM

Je vous propose un tuto concernant les Âmultimes de nos chers Yo-kai. Avant toute chose, c'est qu'il faut savoir ce que les Âmultimes représentent la réelle force d'un Globulle (bien plus que son Niveau). C'est-à-dire qu'un bon Yo-kai (S ou SS) ne vaudra pas grand chose si vous laissez son Âmultime au niveau 1.

Si les niveaux de vos Yo-kai montent avec de l'expérience acquise en combat ou avec des EXPorbes, les levels des Âmultimes ne fonctionnent pas de la même manière. En effet, pour faire progresser les levels, il vous faudra soit avoir une autre fois le même Yo-kai (un doublon), soit lui donner des Secrets de l'âme. A savoir aussi, que plus le level sera haut, plus puissant sera son Âmultime mais aussi plus gourmand pour passer au level du dessus.

Ainsi, par exemple, pour passer du level 1 à 2, un seul secret ou doublon sera suffisant mais pour passer du level 6 à 7 (qui est le stade ultime pour tous les Yo-kai) il vous en faudra 12.

Pour nous aider dans cette quête de la performance, ils ont intégré plusieurs types de Secrets. Si le simple Secrets de l'âme compte pour 1 (comme un simple doublon Yo-kai), les Super secrets de l'âme compteront pour 2 (et sont beaucoup plus rare à trouver forcément). Il y a également les Petits secrets de l'âme (qui compte pour 0.4 soit 40% d'un simple Secret) et les Mini-secrets de l'âme (compte pour 0.2 soit 20% d'un simple secret).

Kazuhyro a confectionné ce tableau pour vous permettre d'y voir plus clair (merci à lui) :

Amultimes

Vous devez bien vous douter qu'il existe de nombreux types d'Âmultimes, je vais essayer de vous les détailler ici :

Inflige des dégâts : la grosse majorité des Yo-kai ont ce genre d'âmultime. Cela permet bien entendu de tuer l'adversaire. Toutefois on peut distinguer 4 sous-catégories dans ce type :

  • Dégâts basés sur l'éclatement des Globulles : ces Âmultimes infligent des dégâts aléatoire car basé sur le nombre et la force des Globulles éclatées dans la zone de jeu (bien entendu que la force et le niveau d'Âmultime entre aussi en compte). Le style de cet Âmultime peut varier, certain éclate le centre, en diagonale, plusieurs zones. Mais faut se dire que tous sont équivalent, en gros seul l'esthétique change.
  • Dégâts fixes de zone (AOE) : ces Âmultimes (les plus prisés bien souvent), permettent d'infliger des dégâts à l'adversaire sans toucher aux Globulles de la zone de jeu. Bien pratique pour les enchainer les uns derrière les autres. Les AOE permettent de toucher tous les adversaires présent en jeu. Pratique pour nettoyer le tableau rapidement.
  • Dégâts fixes monocible : identique aux AOE sauf que là un seul adversaire est visé. Ces Âmultimes sont indispensable pour faire des jolis scores en Attaque de score.
  • Boules explosives : ces Âmutlimes créent des boules dans la zone de jeu. Il suffit juste de les toucher pour qu'elles explosent éclatant ainsi tous les Globulles aux alentours.

Réduction des dégâts : ces Âmultimes permettent de réduire considérablement les dégâts infligés par l'adversaire. Ils s'avèrent très pratique dans certains évènements pour farmer les SS quand on possède pas les Yo-kai de l'event.

Booster d'attaque : ces Âmultimes aussi très prisé permettent d'infliger des bien plus gros dégâts à l’adversaire. Pour information, si vous avez plusieurs Yo-kai booster d'attaque dans votre équipe, les Âmutimes se cumulent.

Étourdissement : permet d’assommer pendant quelque secondes l'adversaire ainsi vous ne subirez pas d'attaque. Ça reste quand même assez useless dans le jeu.

Création de boule bonus : permet de faire apparaitre des boules bonus dans la zone de jeu. Ces Âmutimes sont bien pratique pour avoir les étoiles demandant des boules bonus.

Soin : comme son nom l'indique, permet de récupérer des PV.

Réorganisation : ces Âmultimes (assez useless aussi) permet de réorganiser la zone de jeu et regroupe les Globulles identiques les uns avec les autres. Pratique pour former des gros Globulles.

Grossissement : ces Âmutimes, encore assez peu présente sur la version Européenne, permet de faire grossir 1 à plusieurs Globulles de manière très significative. Slurpent reste le Yo-kai de référence pour cet Âmutime et permettra de farmer la Y-money beaucoup plus facilement.

Disparition : ces Âmultimes infligent de petit dégâts mais fait disparaitre le Yo-kai de la zone de jeu pendant un certains temps. Cela a l'avantage de pouvoir faciliter la liaison des autres Globulles.

Booster de point : à l'instant du booster d'attaque, elles permettent de grandement augmenter votre score et ainsi la Y-money gagné. Les Yo-kai possédant ces Âmultimes sont rare et méritent d'être farmés et gavés en secret (pour les S et SS).

Charme : ces Âmutlimes permettent de "charmer" les yo-kai adverse pour augmenter les chances de l'apprivoiser. Toutefois leurs utilités reste très controversées car semble peu efficace.

Booster de Y-money : permet d'augmenter le nombre de Y-money gagné à la fin du match. Après, il vaut mieux privilégier les Âmultimes qui boost l'attaque et le score, ça sera bien plus rentable.

Accélérateur d'ébullition : disponible pour le moment que sur la Japonaise, permet d'accélérer le chargement de la barre d'ébullition.